Faites-le vous même!

Recettes gourmandes

Nous partageons avec vous quelques unes de nos recettes préférées. N´hésitez pas à nous appeler au 819-246-8888 si vous avez des questions. Bonne dégustation!

Informations pratiques à savoir:

Savais-tu que :

a. L’assiette de gâteau doit être plus grand de 1 à 2 pouces que le gâteau mis dessus? Cela permet d’avoir de la place pour mettre des bordures et prendre l’assiette aisément.

b. La boite à gâteau doit être la même grosseur que l’assiette? Dans ce cas, l’assiette ne bouge pas et le gâteau est plus stable.

c. La boite peut être laissée ouverte pour transporter le gâteau? Parfois, le gâteau est trop haut pour fermer la boite, c’est pourquoi, nous pouvons la laisser ouverte en collant les cotés avec du papier collant et recouvrir l’ouverture avec de la pellicule de plastique.

d. Un sac de mélange de pâte à gâteau équivaut à 24 cupcakes, 48 minis, un gâteau de 8×3 ou un moule à gâteau personnage? Et oui ! et un pot de glaçage et demi les glacent parfaitement. (1 ½ litre)

e. Le tylose est une poudre qu’on ajoute dans le fondant pour le faire sécher et durcir plus vite? On s’en sert aussi pour faire une colle comestible; 1/8 de tasse d’eau pour ¼ c.à thé de tylose.

f. La crème Arome cacao est l’ingrédient clé pour faire du glaçage au chocolat? Elle ne change pas la texture du glaçage (très important) et on en met au goût.

g. Pour faire la couleur noire, on recommande de faire une base plus foncée avec du chocolat (crème arome cacao pour le glaçage et fondant au chocolat pour le fondant.) et ensuite ajouter du colorant noir en gel. Si la couleur tourne plus verdâtre, il faut ajouter du rose et vice versa.

h. 7g de gélatine en poudre équivaut à 4 feuilles de gélatine

Devenez membre

Devenez membre du Club gourmand de l’Artisan du dessert et vous pourrez profiter d’offres exclusives aux membres.

/ ( mm / dd )